La 1ère mère de clan

celle qui parle à ses proches

par Bahia Sellah

J’aime les mots qui brisent les silences pesants, les tabous, les malentendus et les non-dits. Mais j’aime les silences qui font résonner les évidences qui se passent de mot aussi. J’aime l’humour et les mots d’esprit. J’aime les calembours à l’oral et à l’écrit. J’aime pas trop les longs discours durant lesquels on s’ennuie. J’aime pas trop non plus les mots des orgueilleux et des pédants qui transpirent le mépris…

 Moi, j’aime les mots simples et innocents des enfants. Les mots qui rassurent, qui raccommodent, qui rabibochent… sûrement et lentement. Les mots qui soignent, qui accompagnent, qui ravivent les étincelles de vie et qui entretiennent les flammes. Les mots qui soulagent, qui partagent, qui encouragent. Les mots qui ouvrent les portes, les bras, les cœurs et les esprits. Les mots justes et vrais qui aspirent au bien et inspire le beau. Les mots forteresse, les mots barricades qui protègent nos cœurs et nos jardins secrets de nos ego. Les mots qui font rêver, qui font espérer. Les mots qui doutent, qui interrogent, qui surprennent, qui donnent du sens. J’aime les mots logiques autant que les mots irrationnels et l’esprit de contradiction.

J’aime les mots et les silences « déclaration »,

J’aime les messages explicites et te deviner entre les lignes,J’aime les mots « complicité », les mots « courage », les mots « vérité », les mots « amour », les mots « lien »… et par-dessus-tout, j’aime les mots qui construisent, qui créent, qui embellissent et qui entretiennent le beau, le juste et le vrai… des mots qui font envie, des mots qui font aimer la vie et qui donnent des raisons de la faire aimer… aussi.

Inspiration du conte de la 1ère mère de clan

celle qui parle à ses proches https://www.youtube.com/watch?v=RyjdhPwYyV0

Laisser un commentaire