Nos Mots

Nous mettons en oeuvre des actions humanitaires et nous les documentons par nos Mots. Des situations figées, empruntées et parfois volées mais toujours dans l’esprit de rendre visible les invisibles. Nous voulons contribuer à la sensibilisation des citoyens, des organisations privées, des pouvoirs publics sur la situation précaire de nos amis.


 Les mots ont parfois plus de résonance que les actions les plus explosives.

Jean-Edern Hallier

D comme Décembre, D comme Détermination de naître (n’être), exister et renaître dans le regard de l’autre

– By Bahia SELLAH – Deux inconnus échangent quelques mots dans un lieu public quelconque et ordinaire, un commerce de proximité ou encore une gare, dans un quartier populaire comme nous en connaissons tous en région parisienne ou ailleurs. L’un propose à l’autre de l’aider à aider quelqu’un dans le besoin qu’il ne connaît pas,Lire la suite « D comme Décembre, D comme Détermination de naître (n’être), exister et renaître dans le regard de l’autre »

D comme décembre, D comme Dialogue avec l’autre : Don et Dépassement de soi

– By Bahia SELLAH – Liste de courses d’un week-end de collecte réussie en 10 souvenirs : Aller vers les autres sans a priori et accepter tout simplement ce que les autres ont à apporter. En vrai, peu importe si les clients acceptent de participer ou non à la collecte, ils sont libres de leLire la suite « D comme décembre, D comme Dialogue avec l’autre : Don et Dépassement de soi »

O comme Octobre, O comme Oh !

-By Nour KHALFAT- Un mois d’Octobre terne. Un samedi après-midi froid et humide. C’est enfin, le jour de notre #MaraudingPack : une déambulation dans une gare parisienne pour aller à la rencontre des grands exclus, partager un encas, découvrir des parcours de vie, les sensibiliser sur l’hygiène, la santé et éventuellement les orienter sur lesLire la suite « O comme Octobre, O comme Oh ! »

J comme Juillet, J comme Jabs

–by Cathy Bou– Crochet, jab, crochet, jab, esquive, affronte, lutte, tombe, relève toi, tombe, relève toi encore, fauché, démuni, découragé, à l’aide, relève toi, aidez moi… Lundi dernier, j’avais rendez vous avec un groupe d’entrepreneurs pour une petite soirée dans le 16eme j’étais pas en forme, trop de tout, marre de tout mais de siLire la suite « J comme Juillet, J comme Jabs »

J comme Juin, J comme Jardin

– By Nour KHALFAT – 17h30, sur l’écran de ma montre connectée, Un mardi après-midi singulier.  Je suis assis sur l’escalier de mon ancien et familier collège, abri des premiers bourgeons de mon jardin secret et de mon acné. Seul dans un silence reposant, je déguste mon petit goûter improvisé, une madeleine au chocolat offertLire la suite « J comme Juin, J comme Jardin »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Un nouvel article ? Recevez le par mail !

Recevez directement les nouveaux articles dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :