Nos Mots

Nous mettons en oeuvre des actions humanitaires et nous les documentons par nos Mots. Des situations figées, empruntées et parfois volées mais toujours dans l’esprit de rendre visible les invisibles. Nous voulons contribuer à la sensibilisation des citoyens, des organisations privées, des pouvoirs publics sur la situation précaire de nos amis.


 Les mots ont parfois plus de résonance que les actions les plus explosives.

Jean-Edern Hallier

M comme Mai M comme Metro

– By Cathy Bou – Métro, boulot, dodo-errances, métro, dodo Tu prends le métro souvent, trop souvent, tu voudrais ne plus le prendre, mais il faut bien gagner ta croûte, alors voilà, tu patientes dans le métro, trop lentement. Tu voudrais bien flâner mais on ne flâne pas dans le métro, on erre. C’est làLire la suite « M comme Mai M comme Metro »

A comme Avril, A comme André

– By Sabrina Meghaoui – …. André ? André, bonjour, c’est Hannah, vous êtes là ? Oui, oui, j’arrive. André ouvre sa tente, la moitié de son corps est encore dans son duvet, d’une main il ouvre et de l’autre ajuste sa chemise maladroitement, Hannah jette son regard ailleurs, Il n’aime pas se montrer négligé. Lire la suite « A comme Avril, A comme André »

M comme Mars, M comme Maison

– By Nour KHALFAT – 1984 – Les anciennes carrières de Romainville. Autre circuit, autre challenge : le Fort Interdit », un espace vierge où la nature reprend tous ses droits. Lieu de tous les fantasmes et des pires légendes urbaines. Un territoire sauvage où règnent en maître, des braconniers à la recherche de leursLire la suite « M comme Mars, M comme Maison »

M comme Mars M comme Mue

– By Cathy Bou – Le mois dernier Sabrina nous parlait du homard. Elle m’a beaucoup inspirée tant par la métaphore que par son style d’écriture. Dans un autre registre, je voudrais aborder la renaissance par la mue. Une renaissance peut être une torture. La vie du monde animalier m’intéresse pour ses belles et cruellesLire la suite « M comme Mars M comme Mue »

F comme Février, F comme Faim

– By Nour KHALFAT –  “Rien n’irrite autant la faim que de voir autrui manger, comme rien n’irrite plus l’homme imbu de lui-même, qui recherche constamment la louange, que de voir un autre homme être loué plus que lui.” Plutarque Mon métier est de conseiller les entreprises, les institutions, les hôpitaux pour performer leurs organisations.Lire la suite « F comme Février, F comme Faim »

J comme Janvier, J comme Justesse

– By Cathy BOU – Rendez-vous le jour de Noël, Place de la République. Plusieurs associations ont décidé de faire une grande maraude, et je viens, comme souvent, avec Kheira, Bty, Patrick, Elias, Rachid, Hakim et Tahira. J’y suis déjà, quand la nouvelle arrive, bonnets moutarde, écharpe, mitaines assortis,. Elle observe de loin, je laLire la suite « J comme Janvier, J comme Justesse »

J comme Janvier, J comme Joie

– By Nour KHALFAT – 4 °C, quartier de la Défense. Une belle soirée d’hiver en très bonne compagnie. Un bar panoramique avec une vue époustouflante sur Paris. La séance photographique virevoltante et colorée se poursuit une bonne partie de la soirée au milieu des grattes ciels. Attablés à la terrasse chauffée, nous refaisons leLire la suite « J comme Janvier, J comme Joie »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Un nouvel article ? Recevez le par mail !

Recevez directement les nouveaux articles dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :